Culture : Le groupe Kassav à Conakry pour deux concerts géants

0
433

Ils étaient annoncés, ils sont enfin arrivés à Conakry pour arroser les 20 ans de carrière  de la maison de production et de management Tidiane World Music. Les artistes du groupe Kassav invitent au premier show ce vendredi soir.

A quelques heures du premier concert prévu ce vendredi 11 octobre au Palais du peuple, le groupe kasssav était devant les journalistes ce vendredi matin à la maison de la presse pour confirmer leur présence et inviter les mélomanes  à venir nombreux pour assister à ces deux concerts qui sont au programme.

Le groupe est arrivé dans la capitale guinéenne sur invitation de l’opérateur culturel Tidiane Soumah qui fête cette année, les 20 ans d’existence de son label les productions « Tidiane World Music ».

Le groupe Kassav et ses 35 ans de gloire.

 » Nous sommes tenus par les gens. Nous aimons être en scène. Les gens aiment ça et nous aussi. Partout, les gens nous disent ne nous laissez pas », a témoigné Jocelyne Beroard.

Kassav’ est arrivé à Conakry au grand complet. Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard, Jean-Claude Naimro, Jean-Philippe Marthély, Georges Décimus, bref, tous les 19 artistes sont dans la capitale guinéenne.

Ce groupe mettra  feu ce soir à Conakry à travers ces deux concerts du 11 au 12 octobre 2013 au palais du peuple. Il était une fois venu en Guinée.

« Quand ils venaient en Guinée pour la première fois, j’étais gosse », se rappelle Tidiane Soumah promoteur Culturel Guinéen. « Aujourd’hui, poursuit-il, ils sont là encore. Kassav’, c’est notre vie. C’est notre enfance et celle de nombreux Guinéens. Ce groupe n’est pas seulement antillais, il est africain aussi ».

Outre la prestation des artistes comme Rahal Cheick Keïta, Koumba Aviane Tonguino, Kerfala Kanté, Abraham Sonty, Lama Sidibé et Djénè K Kouyaté, un défilé de mode de la maison Saphir Création est également prévu.

Avec 17 albums de chansons originales à son actif, le groupe Kassav débarque en Guinée, pendant que les guinéens sont dans l’attente des résultats des élections législatives du 28 septembre dernier.

« La philosophie de Kassav’ est de prôner l’entente entre les citoyens. Nos chansons ce soir permettront aux Guinéens d’être ensemble et de partager de bons moments », explique Jocelyne Béroard et de préciser que l’objectif sera atteint avec l’association des artistes nationaux au programme.{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici