Foot : un magnat indonésien rachète 70 % de l’Inter Milan

0
197

Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, a annoncé mardi 15 octobre avoir trouvé un accord pour le rachat partiel du club lombard par un homme d’affaires indonésien, Erick Thohir. « Tout a été signé », a-t-il dit à des journalistes présents à l’extérieur du siège de sa société pétrolière, Saras.

Selon plusieurs médias italiens, Erick Thohir, qui a fait fortune dans les médias en Asie et possède déjà le club de basket des Philadelphia 76ers et la franchise de football D.C. United (MLS) aux Etats-Unis, a racheté près de 75 % du capital du club pour un montant avoisinant 350 millions d’euros. « Oui, je suis satisfait », a ajouté Moratti sur le site du club. « Ce fut un long parcours mais il semble désormais que le projet soit bien équilibré et bien ficelé. » L’Inter Milan devient ainsi le deuxième club italien à passer sous un giron étranger. Avant les Nerazzuri, l’AS Roma avait été racheté en 2011 par une groupe d’investisseurs de Boston pour 100 millions de dollars.

SIX ENTRAÎNEURS EN TROIS ANS

« C’est difficile de trouver les mots justes pour décrire ce que je ressens. Je fais comme si tout était normal. Les choses se sont passées très rapidement mais l’Inter est entre de bonnes mains, » a déclaré Massimo Morratti, qui fut président depuis 1995 succédant à son père Angelo avec qui l’Inter a remporté deux Coupes d’Europe dans les années 1960. Depuis sa création en 1908 par des dirigeants dissidents de l’AC Milan, le club milanais a gagné 18 fois le championnat d’Italie (« Scudetto »), dont cinq consécutifs de 2006 à 2010, et trois coupes d’Europe, dont la dernière en 2011 sous les ordres de José Mourinho.

Après le départ du tacticien portugais, l’Inter a changé six fois d’entraîneur sans jamais retrouver la dynamique victorieuse des années 2000. En 2012, le club lombard a terminé à la sixième place de la Serie A et neuvième la saison dernière avec autant de victoires que de défaites.

LEMONDE

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici