La direction de distribution et d’exploitation régionale de Conakry située à Coleah dans la commune de Matam est prise otage ce lundi 21 octobre par des employés de l’Edg (Electricité de Guinée).
Les raisons! Les travailleurs de cette direction exigent l’évacuation de leur collègue de service Keletigui Tolno victime d’un accident électrique sur un poteau de 20 kilovolt. L’accident s’est produit le jour de la Tabaski. La victime se trouve en ces moments [ndr: quand nous mettions cette dépêche en ligne] dans une clinique de la place.
Réunis ce lundi 21 octobre, dans l’enceinte de la direction de distribution et d’exploitation régionale de Conakry, des travailleurs de EDG protestaient contre ce qu’ils appellent le refus des autorités de tutelle à évacuer leur collègue à l’étranger pour son traitement.
Ismaël Bangoura dit »Baga » porte-parole des manifestants dit avoir attiré l’intention de la hiérarchie depuis le jour de l’accident pour la prise en charge sanitaire de Keletigui Tolno, la victime.
Au finish, il a été proposé de former une délégation pour aller rencontrer la chargée de questions de santé à l’Electricité de Guinée pour une prise en charge sanitaire.{jcomments on}