Législatives : ce que la France attend du prochain parlement…

0
252

La France, dans un document transmis à notre rédaction, appelle à  » la responsabilité » la classe politique guinéenne et exprime ses voeux par rapport à la nouvelle Assemblée nationale. Lisez la déclaration.

 » Les élections législatives du 28 septembre dernier ont constitué une étape essentielle pour la démocratie en Guinée. Tout au long de la période électorale, le peuple guinéen a fait preuve d’un grand civisme. La France salue l’annonce des résultats provisoires, au terme d’un travail patient de centralisation des votes.

La France appelle l’ensemble des forces politiques guinéennes à maintenir l’esprit de responsabilité, qui a prévalu pendant le scrutin, jusqu’à la proclamation définitive des résultats par la Cour Suprême et encourage les parties à formuler les contestations éventuelles dans le strict respect des dispositions prévues par la loi électorale.

La France forme le vœu que la nouvelle Assemblée nationale qui sera formée à l’issue de la proclamation définitive des résultats réponde aux aspirations démocratiques et de prospérité du peuple de Guinée.

—-

Ambassade de France en Guinée

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici