Parlement : le GUD et le PNR rejoignent déjà le RPG Arc-en-ciel

0
225
Le parti Guinée Unie pour le Développement (GUD), a rendu publique ce lundi 21 octobre 2013,  une déclaration dans laquelle il a annoncé son alliance avec le parti au  pouvoir RPG arc-en-ciel dans la future Assemblée Nationale. C’était en faveur d’une conférence de presse  tenue  cet après midi à la maison des journalistes à Coléah.
 
 A l’entame de sa déclaration, il a remercié d’abord ses militants qui lui ont porté confiance en lui, afin de défendre l’intérêt de la Guinée à la future députation. Le GUD a un seul siège obtenu à la proportionnelle.
 
Alliance  » sans arrière pensée »
 
Le président de Guinée Unie pour le Développement a récolté 19.814 voix sur 3.173.384 suffrages valablement exprimés, soit 0,62%, selon les résultats provisoires de la CENI. En décidant de s’allier avec le parti au pouvoir, il affirme vouloir soutenir le président Alpha Condé qui, depuis sa prestation de serment en 2010,  a promis d’apporter du changement dans le quotidien des Guinéens.
 
« Quant la volonté populaire s’est nettement affirmée et que celle-ci n’a rien de contraire aux principes démocratiques, la Guinée Unie pour le Développement GUD, par ma voix, en me fondant sur les convergences d’idéaux de gestion de la République au bénéfice du seul peuple de Guinée, à laquelle j’avais d’ailleurs déjà souscrit comme conseiller à la Primature, je choisi d’adhérer sans arrière  pensée à la forme de gouvernance prônée par son Excellence Monsieur le président de la République le Pr. Alpha Condé », indique Dr Sékou Benna Camara.

« De grands défis restent à relever. Des paris énormes restent à être gagnés au  nom de la prospérité nationale. La Guinée Unie pour le Développement  GUD fait alors le choix d’accompagner le projet  de changement dans la rupture ambitionnée par le président  de la République » exprime t-il.
 
 Cette déclaration d’alliance est intervenue, pendant que les résultats globaux provisoires des élections  législatives se trouvent sur la table de la Cour suprême, qui a  été d’ailleurs saisie  par les partis de l’opposition comme celui de la mouvance pour des anomalies constatées de part et et d’autres. 
 
 » Ce n’est pas une manière  d’influencer la Cour suprême, j’ai confiance qu’elle travaillera en toute indépendance  et que le droit sera dit », le prochain allié du parti au pouvoir  au futur parlement. Il a enfin exprimé sa confiance à la Cour suprême pour trancher les contentieux électoraux.
 
Pour Souleymane Fischer Bah, en croire Guinée7, le PNR a décidé de rejoindre le groupe parlementaire du RPG-Arc-En-Ciel pour que la majorité présidentielle puisse mettre en place les budgets et lois nécessaires au développement du pays.’’ Ce, après s’être ‘‘donné suffisamment le temps de consulter la base, les instances et les organes du parti afin de se prononcer d’une façon responsable vis-à-vis de la situation politique qui prévaut’’, a précisé Bah Fisher.
 
{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici