Conakry : prolifération des vols sur moto !

0
424

Par les temps qui courent, les voleurs optent pour une nouvelle stratégie. En lieu et place des voitures, ils expérimentent le « vol sur moto ». Une pratique à l’occidentale qui se repend comme une trainée de poudre dans la capitale Conakry. Pas plus tard que la semaine dernière, deux présumés voleurs à moto s’emparent du sac à main d’une dame.

 
En plus de sacs à main, des ordinateurs portables, des téléphones sont aussi convoités. La pratique est simple. Sur une moto, se trouve deux jeunes. L’un pilote, l’autre cherche des cibles. Toute personne possédant les objets de valeur sont leurs potentiels ‘’clients’’. Une fois la ciblée identifiée, le co-pilote arrache l’objet. Et la course continue.
Les femmes constituent la cible principale. Le dernier cas en date s’est passé vendredi 11 octobre à Nongo ‘’Cosa carrefour’’. Une jeune fille visiblement venant de Lambanyi s’est vue arracher, de ses mains, son ordinateur portable se trouvant dans un sac par deux jeunes sur moto.

Un témoin des faits, Oumou Sylla, vendeuse au carrefour Cosa raconte le scénario : « ces deux jeunes ont demandé à la fille sa destination. La fille leur a dit qu’elle faisait juste les cent pas dans le quartier. Une minute après, ils l’ont arrachée son sac. Elle n’a même pas eu le temps de crier au secours, les jeunes ont pris la fuite sur la moto».
Autant dire que le vol à la tire se propage au grand dam des femmes et filles de Conakry. A vos sacs mesdames !
 
Bernadette Condé

{jcomments on}

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici