Coulisses : le parti UGDD  » dragué » par le RPG Arc-en-ciel et l’opposition

0
151

Le combat pour le contrôle de la future assemblée oppose, en coulisses, l’opposition guinéenne au parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Le parti UGDD, qui voudrait observer son  » indépendance » au futur parlement, fait l’objet d’une grande attention de la part des  deux tendances politiques, selon des sources proches de ce parti.

 » Les contacts », et non des moindres, existent bel et bien entre ce parti, UGDD qui, selon les résultats provisoires, obtient un siège au futur parlement. et les deux tendances politiques. Un membre du bureau de cette formation politique confirme cette information.

 » Je ne pourrais pas appeler cela des négociations, mais des contacts sont créés par tous ces deux camps. Pour le moment, notre position reste la même, conforme à notre dernière sortie médiatique » soutient cette source.

« Nous allons toujours garder notre position, nous pensons que c’est ce qui a poussé les Guinéens à voter pour nous…On ne peut donc pas se rapprocher de ce pouvoir ni nous rapprocher de ces anciens premiers ministres. Notre position va rester le même jusqu’à l’Assemblée » indiquait à la presse Holomo Koni Kourouma, responsable de l’UGDD.

Des proches du pouvoir de Conakry jurent déjà que ce parti se trouve désormais dans l’escarcelle du RPG Ar-en-ciel. Notre interlocuteur promet une déclaration dans les prochains jours. Ce que réfute ce membre de l’UGDD avec qui nous avions pris langue en fin de journée, ce 23 octobre.

Selon les résultats provisoires des législatives, le parti au pouvoir a une longueur d’avance sir l’opposition, en termes de députés au parlement. Le PNR et le GUD ont rejoint le RPG il y a quelques heures, alors que la Cour suprême n’a pas encore rendus définitifs ses résultats.

Comme des partis politiques de l’opposition et du pouvoir, l’UGDD note des  » fraudes massives » orchestrées selon elle par le parti au pouvoir à N’Zérékoré.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici