Sondages : 2 guinéens sur 5 se sentent en insécurité !

0
227

Le cabinet d’études et de sondages  STAT VIEW a publié ce mercredi 23 octobre un rapport d’enquête sur l’insécurité en Guinée. Dans ce document, il  pointe du doigt l’insuffisance de postes de police dans la capitale guinéenne et à l’intérieur du pays.

Elle mentionne également que près de 2 Guinéens sur cinq ont déclaré ne pas se sentir en sécurité dans leur quartiers.

En Guinée, dans la capitale comme à l’intérieur du pays, l’insécurité bat son plein. Malgré des efforts consentis par les forces de sécurité pour freiner ce fléau dans le pays. Force est de reconnaître que des attaques à mains armées en pleine journée, l’assassinat des personnes ciblées et innocentes, des règlements de compte sont entre autres des maux dont la population guinéenne est confrontée à nos jours.

Pour avoir donc une idée précise sur cet état de fait, STAT View et Afro baromètre,  ont  présenté conjointement un rapport d’enquête dans lequel les conclusions disent sur l’état de la sécurité dans le pays.

 » Un Guinéen sur dix a déclaré avoir eu à craindre de subir un crime dans sa propre maison au cour des 12 derniers mois. Près d’un Guinéen sur cinq a déclaré avoir été victime de vol au moins une fois dans sa propre maison » a indiqué Aliou Diallo président de cette organisation. Dans le rapport, de  ces guinéens victimes de ces agressions, nombreux sont ceux qui n’ont pas fait de déclarations à la police.

Pour causes :   » la police aurait demandé de l’argent, la police n’écoute pas ou s’en préoccupe pas. La victime a eu peur des représailles. La police n’aurait pu rien faire. La police pourrait être impliquée dans le vol ou l’agression » a mentionné le rapport d’enquête.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici