Mines : Simandou, un lecteur tire sur Beny Steinmetz

0
288

J’ai lu avec intérêt  l’interview que le fameux Beny steinmetz a accordée á Pascal Airault, Luc de Barochez et Nicolas Beytout.  … Je remercie Beny pour nous avoir dit lui-même qui il est malhonnête et qu’il pense que les Guinéens ne savent pas ce qu’ils ont comme richesse et que lui benny peut corromprequi il veut en Guinée. Il se trompe. La Guinée n’est pas á vendre.

Je remercie mon Créateur pour nous avoir donné le professeur Elhadj Alpha Condé comme président de notre très Chère République de Guinée. Le professeur nous a ouvert les yeux sur la valeur du mont Simandou et l’un des premiers ennemis de la Guinée venant  du monde extérieur en la personne de Beny steinmetz.

Je ne vais pas détailler toute l’interview, mais certains passages ont attiré mon attention. A la question de savoir pourquoi il parle maintenant? Benny dit:  » Parce que… Certaines accusations sont tellement graves et ridicules á la fois qu’elles m’obligent á réagir. De mon point de Vue, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. … ». Il n’ya eu aucune goutte qui fait déborder le vase.  Si ce monsieur est saint comme il le prétend , il aurait au moins donné les noms de ses interlocuteurs dans l’achat des lots de Simandou.  D’aucuns me diront que c’est l’ETAT. Je leur dis que je parle des commis de let ETAT qui ont participé á la vente.   Benny dit lui-même qu’il a acheté une concession d’exploration minière á Simandou á 170 millions de dollars. Il a vendu  la moitié seulement á 2,5 milliards de dollar. La manière dont il a acquis la concession, il a vendu la moitié sans rien y apporter á 2,5 milliards de dollar. Hey yyyy, pardon ayez peur de Dieu e et ayez pitié de la Guinée. 

  Benny est malhonnête et  pense que les Guinéens sont des animaux puisqu’il est parvenu á corrompre des gens qui ne sont Guinéens que par nationalité. Sinon comment expliquer que l’on peut vendre une concession á 170 millions de dollar, et l’acheteur parvient á vendre une partie de cette même concession á 2,5 milliards de dollar?  Ceux qui lui ont vendu cette concession de Simandou sont les premiers ennemis de notre pays. Si je les connaissais de manière officielle je leur adresserais une correspondance personnelle. J’ai honte á leur place.  Le feu  président  Ahmed Sékou Touré ne fait que se tourner  dans sa tombe. Que Dieu L’accueille dans son paradis et tous ceux qui se sont battu pour la terre guinéenne avec le cœur franc. Ils y sont déjà.

  Je demande á Benny de ne pas insulter l’intelligence des Guinéens. A la question de savoir qu’est ce qu’il dit des déclarations de coup d’Etat dont il serait le fomenteur?  Benny dit du Professeur Alpha Condé » irresponsable ».  Il ne parle pas du professeur mais plutôt de tous les Guinéens, surtout de ceux-lá qui l’ont aidé á avoir la concession minière qui vaut plus de 2,5 milliards de dollar á 170 millions. Je vous renvoie á lire certains livres sur les puissances et les guerres civiles dans le monde. Lisez CONFESSION D’UN ASSASSIN FINANCIER DE John Perkins, ou le Défi Mondial de Jean Jacques, ou encore MEGA TREND ASia. Vous allez comprendre que Benny est capable de faire pire que ce dont  les journaux occidentaux l’accusent.  Benny la Guinée n’est pas á vendre. Je tiens á te dire Benny et á tous ceux qui veulent vendre la Guinée qu’il ya encore beaucoup d’autres  Alpha Condé en Guinée.

  
Le professeur   Elhadj Alpha Condé est tellement responsable qu’il  refuse de donner  les ressources guinéennes á des gens de l’espèce de Benny. Le professeur Elhadj Alpha Condé est tellement responsable qu’il  a révisé tous les contrats miniers afin que les retombées bénéficient les  Guinéens aujourd’hui et les Guinéens de demain. Le professeur Elhadj Alpha Condé est tellement responsable que tous les Guinéens souhaitent qu’il fasse ses deux mandats dans les meilleures conditions de santé pour mieux guider le navire guinéen.

Un autre passage de son interview a attiré mon attention. A la question de savoir s’il voudrait traiter avec le professeur? Il dit qu’il est prêt  á négocier. Mais avec qui? Pas le professeur en tout cas, puisque ce dernier est irresponsable. Donc il faut attendre après ses dix ans. Et je suis sûr qu’il aura un autre digne  fils qui sortira d’une des quatre régions naturelles du pays pour défendre les intérêts  du peuple de Guinée.

Il  ya un fait qui m’étonne á plus d’un titre: Aucun de nos leaders politiques n’a dit mots á propos du coup d’Etat , ni de la vente des mines á Benny. Pourtant les deux problèmes concernent la nation. Ils ne sont pas seulement de problèmes du président actuel. C’est quand même pitoyable de constater qu’aucun de ceux qui veulent gouverner notre pays n’a fait une déclaration de condamnation. Ils ne se font concernés que pour des places qu’ils veulent occuper á l’assemblée. C’est honteux.  S’il avait eu un coup d’Etat en Guinée,  on ne serait pas en train de parler de législatives aujourd’hui. Pensez un peu á la Guinée du plus profond de nos âmes.

Je m’adresse á ceux qui sont autour du professeur Elhadj Alpha Condé: Je vous demande d’être honnêtes avec le président.  Sa réussite est celle de la nation et sa défaite celle de la nation. Mais vous êtes en première ligne. Lorsque le président Elhadj Alpha Condé a dit dans sa première allocution en tant que président que »  nous avons  tous une part de responsabilité dans le grand malheur du pays », J’ai dit dans un des mes articles que nous ne sommes pas tous responsables. J’ai donné mes raisons qui ont été applaudies par ceux qui m’ont compris. Aujourd’hui,  l’histoire me donne  raison. Dans cet article j’ai dit que les présidents passés on été responsables en choisissant leurs collègues ( Ministres, Directeurs nationaux , Conseillers et autres). Mais pour leurs réussites ou défaites, ils ont été les seuls á porter le chapeau.  Donc le fardeau de la réussite ou la défaite du Professeur ne sera porté que par le professeur.  Il vous a choisi pour l’aider. Soyez honnêtes avec lui. Beaucoup parmi vous doivent être mis á la porte. Le temps viendra  pour vous citer nommément.

En conclusion, Benny nous dit qu’il ne mérite pas la confiance des Guinéens, des bons Guinéens en tout cas. Je tiens á lui dire aussi qu’il n’est pas la bienvenue en Guinée. Je tiens á lui dire que la Guinée n’a pas besoin de ses dons empoisonnés. La Guinée est capable de construire des écoles pour ses enfants. Elle l’a toujours fait avant même que lui Benny ne voit le jour. La Guinée n’a pas besoin de ses dons. il peut les envoyer ailleurs où peut-être des nécessiteux peuvent vendre leur dignité contre des miettes. Pas nous les Guinéens. Je ne parle pas de ceux qui lui ont vendu cette partie de Simandou parce qu’il ont reçu de quoi s’acheter des maisons aux Etats Unis ou en France. Mais ils seront tous punis par Dieu le Créateur.{jcomments on}

Ces lignes n’engagent pas guineetime

Mamady N’Famba Kaba.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici