Petit Kandia au SIMA : faute d’assistance, seulement 4 musiciens sur 12 feront le déplacement !

0
427

Cette nouvelle  a été confirmée ce vendredi 25 octobre à travers une  conférence animée  au musée National par  son manager Harda, l’artiste et le directeur général de l’Agence guinéenne des spectacles. Mais l’artiste ira avec un groupe amputé.


Pour  le Manager de l’artiste Petit Kandia, c’est suite à un appel à candidature internationale, que son artiste a été sélectionné parmi 255 postulants  au Bureau d’ Expert de la Musique Africaine (BEMA) dont le siège se trouve à Dakar.

Douze  ont été retenus pour le Salon Internationale de la Musique Africaine (SIMA), qui aura lieu du 30 octobre au 2 novembre 2013 au Cameroun à Yaoundé. A en croire  ces conférenciers, c’est  après réception de  tous les dossiers qu’un  jury constitué de 5 membres de différentes nationalités a finalement retenu 12 candidats.

Le président du BEMA, Isto Keira, a précisé que contrairement à ce que les gens pensent,  « les distinctions que les artistes bénéficient ne contiennent pas des prix, mais ça permet seulement à l’artiste d’enrichir son carnet d’adresse », soutient-il.

De son coté, le président de l’Agence Guinéenne de Spectacles, Malick Kébé  félicitant les initiateurs de ce salon, souligne  que ce salon participe à  la promotion de la musique africaine.

Profitant de l’occasion, le manager  de l’artiste   revenu sur les difficultés financières qui selon lui,  constituent souvent un obstacle en Guinée. 

‘’Ce n’est pas facile s’il n’y a pas de subventions. Rien que le billet d’avion d’ici Yaoundé, c’est 9 millions de nos francs. Donc, au lieu de 12 musiciens qui devaient nous accompagner, nous avons réduit à 4 musiciens plus l’artiste et moi » a-t-il déploré. 

A rappeler  que le nominé, Petit Kandia, auteur de la prestigieuse chanson ‘’ça fait mal’’ a été  élu meilleur artiste  guinéen de l’année 2012 par Djémbé d’or.

{jcomments on}

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici