Racisme: Yaya Touré menace de boycotter le mondial 2018 en Russie…

0
367

« Si nous ne sommes pas rassurés au moment de venir jouer la Coupe du monde en Russie, nous ne viendrons pas », a déclaré vendredi Yaya Touré. L’international ivoirien a assuré avoir été victime de chants racistes lors du déplacement de son équipe, Manchester City, à Moscou, mercredi, en Ligue des champions.

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City menace de boycotter le Mondial 2018 en Russie. « Si nous ne sommes pas rassurés au moment de venir jouer la Coupe du monde en Russie, nous ne viendrons pas, a-t-il déclaré, vendredi 25 octobre. Il y a clairement un problème ici, cela arrive tout le temps. J’ai joué en Ukraine, où [les supporteurs] m’ont aussi dit certaines choses. »

Yaya Touré a dénoncé des chants racistes lors du déplacement de son équipe à Moscou, mercredi, en Ligue des champions. « Je ne sais pas pourquoi cela n’arrive que dans le football, a poursuivi Yaya Touré. Cela n’existe pas dans le rugby, dans le handball, ou dans n’importe quel autre sport que le football. »

Son coéquipier en sélection ivoirienne, l’attaquant du CSKA Seydou Doumbia a pourtant estimé que son compatriote a « clairement exagéré » en accusant de racisme les supporteurs moscovites. « Ils soutiennent bruyamment notre équipe et mettent le plus de pression possible sur les adversaires, mais personne ne les autorise à proférer des chants racistes », a-t-il assuré.{jcomments on}

jeuneafrique

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici