Transport aérien : Bienvenue, Emirates…

0
259

Le premier vol de la compagnie Emirates, un appareil A340-300,  a atterrit ce dimanche  aux environs de 13 Heures et demi à Conakry, qui devient ainsi la 24e destination en Afrique et la 6e nouvelle destination lancée depuis janvier 2013.

C’est en somme un défi relevé par la coopération entre la Guinée et les Émirats Arabes Unis ! La concrétisation de ce projet commercial ouvre la Guinée à un autre monde et  » renforce le transport aérien » tout en offrant d’autres destinations aux Guinéens.

 » Cela s’inscrit dans le cadre de la coopération aéronautique entre la République de Guinée et les Emirats Arabes Unis » analyse le directeur national adjoint de l’Aviation civile, El Hadj Mansakolon Keita.

 » En tant que compagnie aérienne, notre ambition est de créer des liens utiles entre les gens et les lieux, entre les entreprises et les possibilités.  Contribuer au potentiel économique et à la croissance de nos nouvelles destinations par l’ouverture de nouveaux canaux pour le commerce et les voyages, et l’exploitation des possibilités offertes par notre vaste réseau international en pleine expansion », tel est notre credo » affirme le chef de la délégation de la compagnie internationale Emirates, lors de la cérémonie qui a suivi l’atterrissage du vol n°1.

 » Avec le lancement de la liaison de Conakry, poursuit le 1er Vice-président des opérations commerciales Ouest d’Emirates, nos clients guinéens pourront désormais profiter d’une meilleure connectivité à notre hub de Dubaï, l’une des premières destinations mondiales pour les voyages d’agrément et d’affaires. En outre, du fait de la position stratégique de Dubaï, située entre l’Orient et l’Occident, nos clients peuvent se connecter directement aux points de liaison d’Emirates à travers le Moyen-Orient, le sous-continent asiatique, l’Extrême-Orient et l’Australie. »

Pour le chef de la délégation d’Emirates,  » le confort » accordé aux clients a valu à la compagnie plus de 500 récompenses de par le monde.

 » Quelle que soit la catégorie de leurs billets, les clients d’Emirates profitent d’un service chaleureux de classe mondiale assuré par un équipage international recruté dans plus de 130 pays. De plus, nous proposons une cuisine raffinée et primée, de généreuses franchises de bagages et des centaines de chaînes de divertissements sur notre système à bord ice » argumente-t-il.

 » Engagement tenu »

La cérémonie offerte par la compagnie, à l’occasion, a connu la participation des plus hautes autorités du pays. Le premier ministre, Mohamed Said Fofana, visiblement heureux, a laissé le soin au ministre d’Etat en charge des Transports, El HADJ Bah Ousmane, de s’adresser à l’assistance,  » au nom du Chef de l’Etat », le Pr Alpha Condé.

Pour Bah Ousmane, ce premier vol d’Emirates matérialise un engagement fait le chef de l’Etat suite aux doléances des opérateurs économiques guinéens qui rencontrent des  » tracasseries » de tous genres sur la route de Dubai.

 » Emirates est là parceque le président de la République a tenu son engagement » fait remarquer le ministre d’Etat aux Transports qui espère que cette arrivée de cette compagnie va augmenter  » l’opportunité » du pays vers l’Asie.

Neuf  compagnies étrangères desservent depuis 2011 la Guinée où le trafic est passé de 250 mille passagers à 360 mille en 2012.

Emirates, la nouvelle qui vient de fouler le sol guinéen, est l’une des compagnies aériennes avec la croissance la plus rapide au monde. Elle dispose de l’une des flottes d’aéronefs les plus modernes et les plus perfectionnées sur le plan technologique; elle se compose de plus de 200 avions gros porteurs. Nous sommes également le plus grand opérateur de l’Airbus à deux ponts A380 (37 avions au total pour 22 principales destinations à travers le monde).

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici