Football: Patrice Neveu bientôt à la tête des diables rouges du Congo

0
347

Trois mois après avoir qualifié la Mauritanie pour le Championnat d’Afrique des nations 2014, Patrice Neveu (59 ans) va devenir le nouveau sélectionneur des Diables rouges du Congo, succédant ainsi au Franco Algérien Kamel Djabour.

 

Patrice Neveu avait déjà entraîné la RDC (2008-2010). Le technicien français va s’installer prochainement dans une région qu’il connaît bien. Celui qui a qualifié la Mauritanie pour le Championnat d’Afrique des nations 2014 (Chan), et à qui la fédération mauritanienne était prête à proposer une prolongation, devrait se mettre d’accord dans les prochaines heures avec le Congo.

Selon nos informations, l’ancien sélectionneur du Niger et de la Guinée, qui a également entraîné des clubs au Maroc, en Tunisie, en Égypte et en Chine est arrivé lundi 28 octobre à Brazzaville, où il a déjà eu plusieurs entretiens. Neveu, qui est toujours lié avec la Mauritanie, dispose cependant d’une clause libératoire dans le contrat qu’il a signé en février 2012. Le Congo, éliminé par le Burkina Faso lors du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, aura pour objectif la participation à la CAN 2015, dont les qualifications débuteront en septembre prochain.{jcomments on}

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici