Polémique : Cristiano Ronaldo répond à Blatter…

0
284

Cristiano Ronaldo a réagi aux propos de Sepp Blatter, qui s’était moqué de lui vendredi. Le Portugais y voit un manque de respect. Le président de la FIFA a rectifié le tir cet après-midi en assurant que Ronaldo était « un joueur exceptionnel ».

 

Premier « visé », Cristiano Ronaldo a été le dernier à réagir. Le Portugais du Real Madrid, que le président de la FIFA avait étonnement moqué vendredi devant les étudiants de l’Université d’Oxford, s’est fendu d’un court communiqué sur sa page Facebook. Communiqué dans lequel il s’est mis dans la position de la victime.

Au-dessus de la vidéo mettant en scène le président de la FIFA, le Portugais a regretté que le Suisse l’ait traité ainsi. « Cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la FIFA a pour moi, pour mon club et mon pays. Beaucoup de choses sont expliquées ici. Je souhaite à monsieur Blatter la santé et une longue vie, avec la certitude qu’il continuera, comme il le mérite, à assister aux succès de ses équipes et de ses joueurs favoris. » A quelques encablures des barrages de la Coupe du monde que le Portugal disputera face à la Suède les 15 et 19 novembre prochains, et de l’attribution du prochain Ballon d’Or, la sortie de CR7 fera peut-être son effet.

Celle de Blatter a en tout cas soulevé l’indignation à Madrid où Carlo Ancelotti a jugé que le boss de la FIFA avait « manqué de respect » au Ballon d’Or 2008. Le club aux neuf victoires en C1 a embrayé en envoyant une missive à la FIFA. Le président de la fédération internationale a par la suite tenté de calmer le jeu à son tour en écrivant au Real Madrid et à la fédération portugaise. La FIFA en a révélé le contenu à l’AFP : « Le président de la FIFA a confirmé dans des lettres envoyées au Real Madrid et à la Fédération portugaise de football que Cristiano Ronaldo est un joueur exceptionnel – comme il l’avait déjà mentionné à l’université d’Oxford vendredi dernier et à diverses autres occasions. »

« L’un dépense d’avantage chez le coiffeur »
Vendredi, Sepp Blatter s’était quelque peu laissé aller sur le cas Ronaldo, quand une question concernant le joueur et Messi lui avait été posée : « Lionel Messi est un bon garçon que tout père et mère aimerait avoir à la maison. C’est vraiment une bonne personne, il joue vite, il n’est pas exubérant, il a l’air de danser. C’est une personne agréable. L’autre est comme un commandant sur le terrain. » Avant d’ajouter : « L’un dépense davantage que l’autre chez le coiffeur, mais ce n’est pas important. Je ne peux pas dire qui est le meilleur » (…) « J’aime les deux joueurs mais je préfère Messi ». {jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici