Eclipse solaire à Conakry : On avait eu mal aux yeux !

0
532

L’éclipse solaire partielle annoncée depuis quelques jours, a effectivement été observée dimanche à Conakry où les populations manquaient de lunettes appropriées pour l’observer.

 

Le temps était bizarre, dit-on à Conakry. Aux environs de 12 heures, il a été constaté un ciel partiellement sombre. Le Guinéen n’était pas habitué à de tels instants.

Du coup, certains parents ont demandé à midi aux enfants de regagner les domiciles. Histoire d’éviter les maux d’yeux, a-t-on constaté dans une famille.

Les plus curieux qui voulaient observer cet évènement, à l’oeil, auront souffert. Car il a été très difficile de regarder le ciel avec des rayons solaires inhabituels.

Quelques écoles de Conakry ont bénéficié de lunettes solaires appropriées. Histoire d’aider la jeunesse à mieux observer l’éclipse. Des pharmacies qui vendaient également des lunettes solaires n’ont pas suffisamment communiqué. Et dans la ville, le sentiment de peur de contracter les maux d’yeux et la curiosité d’observer l’éclipse partageaient les citoyens.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici