Conakry : Plus de 500 jeunes à l’école des techniques de recherche d’emploi

0
356

L’université Gamal Abdel Nasser de Conakry abrite depuis ce lundi 4 octobre une session de formation des jeunes diplômés en technique de recherche d’emploi, entrepreneuriat jeune, montage et gestion des projets.

L’initiative est du projet Vision Jeune en collaboration avec la Commission nationale de l’Unesco et le ministère de l’Enseignement technique et Formation professionnelle. 

Pendant trois jours, plus de six cent jeunes seront outillés sur les grandes lignes et astuces de recherche d’emploi mais également sur des méthodes d’auto-prise en charge notamment par les montages de micro projets. Cette formation se tient dans la Salle des Fêtes de l’Université de Conakry où des centaines des jeunes diplômés  ont convergé. Chacun espérant mettre fin à son calvaire de chômage au sortir de cette session de formation.

Autant dire que la recherche du premier emploi continue d’être  une véritable préoccupation publique  dans un pays où le taux de chômage est estimé à environ 80%.

Faute de politique efficace de création d’emploi pour des milliers de jeunes diplômés sortant chaque année des institutions d’Enseignement supérieur du pays. Des jeunes dont les compétences ne répondent souvent pas aux critères standards du marché compétitif de l’emploi dans la sous-région. D’où la nécessité pour les autorités de Conakry de mettre sur pied une véritable politique nationale d’Emploi. 

FABERTO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici