Attente des résultats : du « congé téchnique » pour la classe politique…

0
295

Même si on ne le dit pas de manière ouverte, nos hommes politiques (pouvoir & opposition) semblent s’offrir un « congé technique » en attendant le verdict de la cour suprême concernant les législatives du 28 septembre dernier.

Depuis le 30 octobre date à laquelle, l’opposition a pris la décision de surseoir aux manifestations de rue au profit des recours prévus par le Code Électoral, elle n’a fait aucune déclaration publique concernant le processus électoral en cours. Mieux, elle est de moins en moins enthousiaste à intervenir sur les ondes des médias. Dont elle en raffole pourtant tant.

Il en est de même pour la mouvance présidentielle qui, hormis quelques interventions isolées, semble elle aussi se résoudre à économiser ses forces, énergies. Du reste pour peu de temps. Car les jours qui suivront  l’annonce de la décision de la cour suprême, pourraient relancer les grandes joutes oratoires.

Pour l’heure, ce « congé technique » si nécessaire tant la campagne électorale a été toute de vacarme, de piques assassines… semble opportun pour les uns et les autres à entrer dans une série de tractations discrètes voir souterraines en vue de s’octroyer la majorité au futur parlement. {jcomments on}

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici