Médias : A la RTG, les femmes  » cuisinent » les meilleurs reportages !

0
322

Les femmes ont le pouvoir à la radiotélévision guinéenne ! Du moins à la rédaction du journal télévisé où les meilleurs reportages du mois d’aout à septembre, sont signés par la gent féminine…Chapeau bas.

 » Le prix du meilleur reporter du Journal Télévisé a été remis ce Jeudi à son récipiendaire. C’est Fatoumata Samoura qui a raflé le trophée de ce mois d’Octobre 2013 » écrit sur son profil facebook, photo de l’heureuse à l’appui, trophée en mains, Fodé Tass Sylla, directeur de la télévision nationale.

 » Une remarque importante : après le 1er Prix brillamment cueilli par Safiatou Condé en Juin 2013 et le doublé de Makalé Soumah (3ème Prix en Août et 4ème Prix en Septembre), les femmes reporters semblent en imposer dur à leurs collègues garçons, ici à la Rédaction du JT de la RTG Koloma. C’est un mérite exceptionnel à saluer  » reconnait, non sans orgueil,  » le Doyen ».

Cette prise de pouvoir par les femmes journalistes de la RTG, est l’expression d’un travail de qualité abattu par ces jeunes dames, quotidiennement, à la rédaction du plus grand média du pays.

 » C’est le mérite qui est récompensé. On a su prendre notre place. Ce n’est pas parcequ’on nous laisse. Dans une rédaction c’est le combat quotidien. On ne nous laisse pas faire » explique Makalé Soumah, ( photo ci-contre, au milieu) qui a raflé un doublé du prix « meilleur reportage » institué depuis quelques par la rédaction du JT.

 » Makalé Soumah est sur l’étoile ascendante de sa carrière depuis septembre dernier. Avant que la rédaction ne lui renouvelle sa reconnaissance de meilleur reporter du mois, elle a été désignée responsable de Desk Culture & Sport. Fin septembre déjà, la direction générale a décidée de l’élever au rang de Grand Reporter au même titre que deux de ses confrères: Ibrahima Keita et Mohamed Sankhon » racontait-on d’elle.

Avant elle, Safiatou Condé, plus jeune, est également une jeune professionnelle qui monte. Ses divers reportages du mois d’aout dernier, lui ont valu cette distinction qui  boostera certainement son envie à aller de l’avant.

Bel exemple, somme toute, d’une stratégie managériale de la nouvelle équipe de la RTG à qui le citoyen demanderait une hardiesse dans le traitement des informations….politiques. A qui le tour? Un homme? Confraternellement….

 

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici