Post-élection : un concert en plein air pour promouvoir la paix

0
185

Les guinéens sont  dans l’attente des résultats définitifs du  scrutin du 28 septembre dernier. Ils  ont besoin d’unité nationale et de la  paix.  C’est dans ce cadre que les promoteurs culturels guinéens   ont mis en place un projet dénommé « Conakry All  Stars« .

Ce jeudi 07 novembre 2013, ils ont animé une conférence de presse au  Jardin du 02 octobre pour annoncer la tenue d’un concert  inédit  pour la paix et l’unité nationale ce samedi 09 novembre sur l’esplanade du palais du peuple. Par conséquent, ils invitent les mélomanes guinéens à venir nombreux. Ce concert qui se déroulera en plein air, connaitra la  participation de plusieurs artistes en herbe et ceux  qui sont déjà sur le marché de disque. Instinct killers, bBnlieueZart, Baba Samba, Sngleton…pour ne citer que ceux-là.

Dans le souci, de contribuer à la consolidation de la paix en Guinée, « ces artistes ont  par  leur manière, présenté un single dans lequel  ils ont prôné la paix et la quiétude sociale à l’endroit de la jeunesse guinéenne » soutient Siaka Kebé, un des organisateurs.

Apres l’étape de Conakry, ce projet  s’élargira vers l’intérieur du pays où il sera également question de sensibiliser les jeunes.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici