Les guinéens sont dans l’attente des résultats définitifs du scrutin du 28 septembre dernier. Ils ont besoin d’unité nationale et de la paix. C’est dans ce cadre que les promoteurs culturels guinéens ont mis en place un projet dénommé « Conakry All Stars« .
Ce jeudi 07 novembre 2013, ils ont animé une conférence de presse au Jardin du 02 octobre pour annoncer la tenue d’un concert inédit pour la paix et l’unité nationale ce samedi 09 novembre sur l’esplanade du palais du peuple. Par conséquent, ils invitent les mélomanes guinéens à venir nombreux. Ce concert qui se déroulera en plein air, connaitra la participation de plusieurs artistes en herbe et ceux qui sont déjà sur le marché de disque. Instinct killers, bBnlieueZart, Baba Samba, Sngleton…pour ne citer que ceux-là.
Dans le souci, de contribuer à la consolidation de la paix en Guinée, « ces artistes ont par leur manière, présenté un single dans lequel ils ont prôné la paix et la quiétude sociale à l’endroit de la jeunesse guinéenne » soutient Siaka Kebé, un des organisateurs.
Apres l’étape de Conakry, ce projet s’élargira vers l’intérieur du pays où il sera également question de sensibiliser les jeunes.
{jcomments on}