jeudi, avril 18, 2024

Kindia : marche des citoyens pour la libération de deux journalistes

Une marche dite pacifique des citoyens vient de prendre fin dans la  » capitale des agrumes » à Kindia pour la libération de deux journalistes d’une radio de la place interpellés et detenus il y a 24 heures à Maison centrale de ladite ville, a-t-on appris de sources concordantes.

 Cette marche pacifique des habitants de la ville de Kindia, du moins  » très nombreux », en croire nos sources, a pris son départ à la Place des Martyrs pour finir au siège du Tribunal de première instance de Kindia.

 » Toutes les femmes  du marché; les écoliers et les auditeurs sont sortis massivement pour exiger leur libération » informe-t-on.

Bangaly Condé et Balla Fakoly Kourouma, tous deux journalistes de la radio  » Sabou fm » ont été interpellés hier jeudi et detenus à la maison centrale de Kindia. Lors d’un numéro de l’émission  » A l’ombre de la vérité » , ces confrèrs sont revenus sur une décision de justice relative à un conflit domanial  à Khaliakhôri, un district de Damankanyah dans la commune urbaine de Kindia.

Selon notre source, les magistrats se sont vus offensés par les propos tenus aucours de cette émission. Principalement le vice-président du Tribunal, un certain Dominique qui a porté plainte pour  » diffamataion » contre nos deux confrères. Les journalistes ont été interpellés hier jeudi aux environs de 15 heures et détenus à Maison centrale après 4h d’audition.

Aux dernières nouvelles,  » la grandiose manifestation » a eu pris dessus de la procédure judiciaire. Les confrères Kourouma et Condé sont enfin libres.

 A SUIVRE

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici