lundi, avril 22, 2024

Kindia :  » On nous a retiré nos téléphones » dixit le journaliste Balla Fakoly

Les deux journalistes de la radio  » Sabou Fm »,  interpellés hier à Kindia, sont libres depuis cet après midi. Mais ils réclament leurs téléphones retirés  de manière  » illégale » au bureau du juge d’instruction.

  » Nous sommes libres maintenant » s’écriait cet après-midi le journaliste Balla Fakoly, lors d’un entretien téléphonique avec GuinéeTime.

A l’en croire,  » la forte mobilisation » des citoyens de Kindia, exigeant leur libération, en est beaucoup dans cette libération. Les sages de Kindia ainsi  l’Imam central ont intervenu au près du préfet de Kindia.

 » Mais nous n’avons pas encore eu nos téléphones portables. Ils nous ont été retirés hier lors de l’interrogatoire chez le juge d’instruction. C’est illégale » révèle Balla Fakoly, animateur principal de l’émission  » A l’ombre de la vérité » sur  » Sabou fm ».

Au moment où nous finissions notre entretien, Bangaly Condé et Balla Fakoly n’avaient pas de téléphones.

 » Je ne peux même pas enregistrer votre contact mon frère » regrette Fakoly.

L’appareil judiciaire guinéen

Nos deux confrères ont eu des soucis dans le traitement d’un dossier intitulé ;  » Fonctionnement de l’appareil judiciaire guinéen ». Lors du numéro du 28 octobre de l’émission  » A l’ombre de la vérité », Condé et Fakoly Kourouma ont joint au thème central un petit dossier judiciaire relatif à un conflit domanial. Hadja Oumou Bah, citoyenne, était opposé à un certain Adama dans ce contentieux autour d’une parcelle au quartier Sinanyah, dans la commune urbaine.

 » La dame a intervenu en direct ainsi que le chef de quartier de Sinaniyah » rappelle l’animateur.

Dans ce contentieux, le premier jugement rendu à Kindia était en défaveur de Hadja Oumou, laquelle a fait appel. A Conakry, le jugement rendu lui a été favorable.

Selon notre confrère, Dominique Loua, Vice-président du TPI de Kindia, s’est senti  » diffamé » a porté plainte contre les journalistes.

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici