Infrastructures: mille milliards pour réparer les axes routiers…

0
289

Un peu plus de mille milliards de francs guinéens. C’est la coquette enveloppe que le gouvernement entend débloquer du budget national de développement pour redorer l’image des certains axes routiers. C’est le directeur national des infrastructures routières, Souleymane Doumbouyah qui l’a annoncé.

C’était au micro de la radio nationale, mercredi 12 novembre. Ces investissements qui seront financés à partir du budget national de développement (Bnd) concernent principalement les axes routiers suivants: Dabompa Coyah via km 36, Mamou-Dabola-Kouroussa et Mamou-Faranah.

En attendant, plus urgent est l’entretien de la voirie urbaine de Conakry. Car au mois de décembre prochain, la capitale guinéenne accueille un sommet des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation islamique (Oci).

Reste à savoir si le ministre en charge des Travaux Publics peut relever le défi de l’entretien de la voirie urbaine de Conakry d’ici la tenue de cette importante concertation islamique. Il revient à  Bah Ousmane de prendre dès à présent  la truelle pour parer au plus pressé…{jcomments on} 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici