Culture : deux guinéens nominés au festival SICA 2013 !

0
199

Un jeune animateur radio, Moîse 1er de la radio Sabari fm et l’artiste Koumba Aviane  Tonguino, sont attendus au festival de la SICA ( Star de l’intégration culturelle africaine) où ils sont nominés dans deux catégories différentes, a pris GuinéeTime de sources proches de ces candidats.

 Moîse 1er, animateur dynamique et talentueux et très à cheval sur  » les concepts novateurs », est nominé dans la catégorie  » Présentateur Live ». Au festival de la Sica, prévu du 15 au 24 novembre 2013, à Cotonou ( Benin), les représentants des 42 pays africains seront en même temps en compétition. Six prix doivent être décernés.

Le candidat guinéen pour la présentation en live, devrait présenter lors de la soirée de remise des prix, son pays, ses cultures et l’artiste en provenance de son pays. Pour cette neuvième édition de la SICA, c’est bien Koumba Aviane Tonguino qui portera également le drapeau guinéen. Elle est nominée dans la catégorie  » Musique moderne d’inspiration traditionnelle ».

L’objectif du festival de la SICA, qui tient sa 9ème édition, est de mettre en avant les valeurs culturelles, artistiques et traditionelles d’une Afrique ouvertes à la modernité. Ce grand rendez-vous culturel est organisé parla structure  » Golden Promotion International » en parténariat avec le ministère béninois des Arts et de la Culture.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici