vendredi, mai 9, 2025

Said Fofana à la Primature : le clap de la fin ?

C’était un secret de polichinelle. Depuis plusieurs mois, l’actuel premier ministre, le très effacé Mohamed Said Fofana, était annoncé à la porte de  sortie ainsi que plusieurs de ses ministres.

 

C’est le dernier conseil des ministres, celui du jeudi 14 novembre, qui annonce le clap de fin ( peut être), pour le locataire de la Primature, le premier sous le régime du Pr Alpha Condé.

L’attitude que le président de la République a eu à l’égard de son très  » serviable »  chef du gouvernement,aura épaté plus d’un.

Les murs ont parlé.  » Ce n’est pas le moment de présenter des arrêtés. Après chaque élection, le principe démocratique voudrait que le Premier ministre démissionne avec tout son gouvernement » s’est interposé Alpha Condé, hier à Fofana. Le dernier, voulant lui soumettre des documents pour signature.

Mais  » « le principe démocratique voudrait qu’après chaque élection, le gouvernement rende démission » a rappelé le président guinéen.

En invitant son premier ministre à la démission, Alpha Condé confirme ce que maints observateurs ont avancé, depuis quelques mois.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici