Elections : la Cour Suprême  » maintient » les résultats proclamés par la CENI

0
321

La Cour Suprême de la République, par la voix de son premier président, Mamadou Sylla,  » maintient les résultats  » des élections législatives proclamés par la CENI ( commission électorale nationale indépendante).

 

C’est lors d’une audience de ce vendredi 15 novembre que cette décision a été rendue publique.

 » La Cour suprême maintient les résultats provisoires tels que proclamés par le président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) le 18 octobre 2013″ , a affirmé le président Mamadou Sylla, proclamant ainsi les résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre 2013 .

Mais avant, il a  » rejeté les demandes d’annulation totale ou partielle ou de rectification des résultats provisoires. »

Plusieurs recours avaient été déposés par les différents partis politiques en lice à la Cour suprême soit pour une  » annulation totale « , partielle ou  » correction » de ce scrutin.

Par ordre alphabétique, Mamadou Sylla a alors cité les noms et prénoms des 114 députés de la prochaine asemblée nationale de la Guinée.

Avec la publication de ces résultats définitifs de ces législatives, la Guinée tourne la page d’une période transitoire ouverte en décembre 2008, marquant la mort du résident Lansana Conté et la prise du pouvoir par une junte militaire dénommée CNDD.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici