Affaire Mandian de Planète fm : l’Urtelgui appelle au respect des principes déontologiques

0
259

L’union des radios et televisions  privées du pays vient d’exiger de tous ses membres le respect des principes d’éthique et déontologie suite aux incidents dimanche autour Planète fm. Déclaration intégrale. 

Déclaration de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée

Les membres de l’URTELGUI se sont réunis en Assemblée Générale extraordinaire, ce lundi 18 novembre 2013 à la Maison de la Presse à l’effet d’examiner la présumée tentative d’enlèvement de Mandian Sidibé, journaliste et Directeur Général de Planète FM ainsi que les incidents consécutifs à cette situation. Les membres de l’URTELGUI ont longuement écouté la version de Mandian Sidibé sur les circonstances de ces événements survenus dimanche 17 novembre 2013 et ayant entraîné une perte en vie humaine, des blessés et des dégâts matériels. A ce stade, l’Assemblée Générale a décidé de la mise en place d’une commission chargée de recueillir les versions de toutes les parties concernées dans les plus brefs délais.

En attendant, les conclusions de cette commission, l’URTELGUI déplore la mort d’un jeune homme et présente ses condoléances les plus attristées à la familleéplorée.

L’URTELGUI a saisi l’occasion pour rappeler à tous ses membres la nécessité du respect scrupuleux des principes éthiques et des règles déontologiques qui régissent la profession.

Conakry le 18 novembre 2013

L’Assemblée Générale de l’URTELGUI

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici