Bamako: ce mardi, Sanogo devant la justice

0
346

Ce mardi 19 novembre 2013, le général Amadou Sanogo doit se présenter devant la justice malienne. Selon une source judiciaire malienne, il doit être interrogé sur une première affaire: le contre coup d’Etat du 30 avril 2012. Ce jour là, alors qu’il venait de prendre le pouvoir quasiment un mois avant, une nouvelle tentative de putsch survient.

 

Les militaires sont arrêtés, d’autres torturés, d’autres encore portés disparus. Sanogo a-t-il joué un rôle ? C’est ce que la justice veut savoir.

Finalement, c’est en principe ce mardi à 9 heures (TU), que le général Amadou Sanogo se présente devant le juge d’instruction Yaya Karambé.

Il sera dans un premier temps entendu sur l’affaire de la tentative du contrecoup d’Etat du 30 avril 2012. Ce jour-là, des militaires maliens, notamment des Bérets rouges, tentent de renverser le général Amadou Sanogo qui, quasiment un mois avant prenait le pouvoir par un coup d’Etat.

Les jours sombrent commencent ainsi pour le général malien, Sanogo. « Rien n’est éternel » tout est éphémère, sauf le pouvoir divin. Le général Sanogo qui s’éloigne de plus en plus des honneurs, du tapis rouge…  l’apprend maintenant à ses dépends…

rfi& guineetime

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici