Assainissement: l’armée s’y invite

0
364

Plus de  200 militaires ont été mobilisés jeudi 21 novembre sur le long des rails de l’axe Fidel Castro pour débarrasser ces lieux de l’insalubrité. Cette deuxième phase de l’assainissement avait connu la présence de tous les corps confondus de l’armée guinéenne; la police, la douane, la gendarmerie, l’armée de l’air, de terre et de mer.

 

Ces hommes en uniforme minus de brouettes, de pelles, de râteaux etc. étaient engagés pour défricher le long de ces rails recouverts de mauvaises herbes. «  l’armée s’est impliquée dans l’assainissement de notre capitale, c’est dans le cadre du programme inscrit par le chef d’Etat major général des armées  pour réaliser les travaux d’intérêt général au bénéfice de la population. Donc dans son plan d’action, il a  eu à faire des programmations des actions civilo-militaires » a déclaré  le Lieutenant colonel Aliou Diakité porte-parole des forces armées guinéennes.

 Cette action civilo-militaire s’est déroulé  sous la supervision du directeur général de la douane,  Toumany Sangaré.  ‘’ Je crois que ça devient une activité à laquelle le gouvernement lui-même s’est intéressé ; et cela est une preuve que désormais les militaires et les civiles peuvent se mettre ensemble pour un objectif. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici