samedi, avril 20, 2024

Coopération :  » Il faut libérer le Mali définitivement » dixit Alpha Condé à l’Elysée

Le président guinéen, reçu jeudi dans l’après midi à l’Elysée,  a indiqué que son pays allait « envoyer 927 soldats » au Mali, à Gao et Tombouctou, « au plus tard vers le mois de mars » pour renforcer la Mission intégrée de l’ONU pour la stabilisation au Mali (Minusma).

Il faut « libérer le Mali définitivement » des islamistes toujours actifs au nord et « nous sommes décidés à accompagner IBK (le président malien Ibrahim Boubacar Keïta) dans la bataille pour l’unité du Mali », a-t-il dit.

François Hollande a « remercié » la Guinée pour sa participation à l’opération des Nations unies au Mali, jugeant que « ce groupe de 927 hommes était tout à fait essentiel pour sécuriser le territoire alors que la France va se retirer progressivement après les élections législatives » qui se tiennent en fin de semaine.

AFP

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici