Heurts à Bambéto-Cosa: Mandian Sidibé boude… deux convocations de la DPJ

0
259

La Direction de la police judiciaire a adressé une première convocation au « journaliste » Mandian Sidibé pour affaire le concernant. Puis une deuxième convocation. Mais Mandian Sidibé est jusque-là resté de marbre. Il ne s’est toujours pas présenté. C’est selon le directeur central de la police judiciaire, Abdoul Gadiry Condé.

 

C’était jeudi soir sur les antennes de la radio nationale. Abdoul Gadiry Condé précise qu’il s’agit là d’une procédure normale contre Mandian Sidibé, devenu tristement célèbre, par une façon singulière de la pratique du journalisme dont lui seul semble détenir le secret.

Pour rappel, le dimanche dernier, Mandian Sidibé s’est servi des antennes de la radio locale Planète Fm pour appeler ses auditeurs à venir à son secours. Comme si cela ne suffisait, Mandian a appelé ce qu’il a nommé un des leaders de l’axe Bambéto-Cosa pour le sauver d’une présumée tentative d’enlèvement.

Aussitôt, les appels passés, aussitôt l’axe Bambéto-Cosa -qui abrite le siège de sa radio- fut investi par une foule de fans acquis à sa cause. Conséquence, un jeune de 15 ans tué, des blessés graves lors des affrontements entre forces de sécurité et soutiens de Mandian.

Ces convocations contre le directeur général de la radio locale Planète Fm, devrait marquer le début d’une enquête pour déterminer les causes, les faits et les circonstances desdites violences. Pour que justice soit faite.

Toutefois, cette enquête doit être complète, impartiale qui prend en compte, tous ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans cette affaire. Et ce, quel que soit leur rang social, économique, leur niveau de responsabilité dans la chaine de commandement politique et administratif.

A rappeler que la radio incriminée Planète Fm est une radio proche de l’opposant Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition dite républicaine{jcomments on}.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici