Dérapages-médias: L’URTELGUI menace Planète fm de radiation…

0
301

L’Union des radios et télévision libres de Guinée dénonce ouvertement les manquements  professionnels de la radio privée Planète Fm. C’est la teneur  de la déclaration de l’assemblée générale tenue ce vendredi 22 novembre à la Maison de la presse.

Dans ladite déclaration, l’URTELGUI ( Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée), dénonce la radio locale Planète Fm par laquelle sont arrivées les violences du dimanche dernier. Violences au cours desquelles, un jeune de 15 ans a perdu la vie.

En son assemblée générale du vendredi 22 novembre, l’Urtelgui  « déplore en dépit des regrets exprimés par Mandian Sidibé [ndlr: journaliste incriminé], la radio Planète Fm continue à diffuser des programmes allant à l’encontre de l’éthique et les règles de déontologie de la profession. »

Par conséquent, l’Union préfère pour le moment adresser un dernier avertissement  à la radio incriminée. En cas de récidive, l’Union se réserve le droit de prendre d’autres sanctions à l’encontre de Planète Fm prévues dans les statuts de l’Union. Notamment la suspension voir la radiation de cette radio privée, de ses instances.

En définitive, l’Urtelgui demande à ses membres, le respect scrupuleux des règles qui régissent la profession de journaliste.
Pour rappel, Mandian Sidibé a appelé dimanche ses auditeurs et fans au secours pour le sauver d’une présumée tentative d’enlèvement. {jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici