VIH-SIDA: vers la quinzaine de sensibilisation et de plaidoyer

0
317

En prélude à la quinzaine de sensibilisation contre le VIH/SIDA prévue du 1 au 15 décembre à Conakry, le Réseau guinéen des associations des personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA (REGAP) était devant les médias mardi 26 novembre.

C’était pour annoncer la quinzaine de sensibilisation, et f le plaidoyer qui sera fait les jours prochains en faveur des personnes atteintes de SIDA. Madame Mahawa Sylla présidente de l’Association « Vie Plus » a mis un accent particulier sur la stigmatisation dont sont victimes les personnes atteintes du VIH/SIDA. Selon elle, la prise en charge des personnes malades de Sida est une réalité en Guinée. Mais le vrai problème, c’est la stigmatisation, conclut-elle. « On doit considérer le VIH/SIDA comme une maladie chronique comme toute autre maladie. Mais tant qu’on ne sort pas de notre statut pour parler de notre problème, on ne peut pas vaincre le SIDA » a ajouté la Présidente de la Fondation espoir Guinée « FEG ».

Au compte de ces journées de sensibilisation, plusieurs activités sont programmés par les associations : VIE PLUS et FEG telles que les conférences-débats, la caravane zéro nouveau cas etc. A l’issue donc de ces travaux de sensibilisation et de plaidoyer, les fonds recueillis seront versés aux associations de personnes de VIH (PVIH). Ces fonds devront également servir à ouvrir un centre d’accueil pour la réinsertion des PVIH…{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici