Dernière minute : « la NGR a quitté l’opposition » confirme David Camara

0
470

La Nouvelle génération pour la république -NGR- a quitté officiellement le 15 novembre, l’opposition dite république. Cette information est de M. David Camara, numéro 2 de la NGR et élu unique du parti à l’Assemblée nationale. Abbé Sylla, le leader du parti ayant été battu à l’Uninominal à Kindia, sa terre natale.

David Camara a donné cette information sur les « GG » ce jeudi 28 novembre. Pour lui, la NGR est venue dans l’opposition dans le but de finaliser la transition. Cette transition étant finalisée par l’élection d’une nouvelle Assemblée nationale, c’est mission accomplie, semble se soulager David Camara.

Pour autant, la NGR n’a pas rejoint, du reste officiellement, la mouvance présidentielle. « Pour le moment, tout le monde nous courtise. » En cas de proposition concrète, nous l’examinerons et prendront une décision en toute responsabilité, ajoute David Camara.

A la question de savoir si le député unique de la NGR qu’il est, va siéger, la réponse de David Camara est, on ne plus claire : « La NGR va siéger. Il n’ y a aucun à cela ». Mieux, il trouve enfantin de se battre pour avoir des sièges au parlement et adopter par la suite la politique de la chaise vide.

Sur le verdict de la cour suprême, la NGR n’est pas satisfaite, mais respectueuse des institutions de la république, elle n’a d’autre choix que de l’accepter.

En attendant une annonce officielle du parti NGR, les rumeurs et supputations marient déjà la NGR au Rpg-arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Pour l’heure, les anciens amis de la NGR de l’opposition n’ont pas encore commenté ce départ.{jcomments on}

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici