vendredi, avril 19, 2024

Education : les engagemnts pris par MTN Guinée à Abu Dhabi

Plusieurs institutions ont pris des engagements en faveur de la Guinée lors de la conférence économique sur ce pays aux Emirats Arabes unis, les 24 et 25 novembre derniers. Le DG de MTN en Guinée, devant cette assemblée, a annoncé l’engagement de cet opérateur à éclairer à l’aide de panneaux solaires 50 écoles rurales.

Pour Phike, à la tribune de ce grand rendez-vous, ceci permettra à ces enfants de pouvoir réviser leurs leçons une fois la nuit tombée.

Lisez la déclaration du DG de MTN-Guinée.

 » C’est avec un grand honneur et un réel plaisir que j’ai participé au nom de MTN Guinée, à la Conférence Nationale des Investisseurs Privés organisée par le gouvernement guinéen les 24 et 25 novembre 2013 à Abu Dhabi.

Celle-ci a été riche et fructueuse grâce à la qualité de l’organisation, à la présence massive des investisseurs privés d’Abu Dhabi, des membres du gouvernement guinéen, ainsi que des entrepreneurs privés et publics présents en Guinée.

Cette conférence de deux jours qui s’est soldée par la signature de plusieurs accords importants entre le gouvernement guinéen, les donateurs et investisseurs, promet un soutien financier à plusieurs projets de développement économique qui marque l’amorce d’une nouvelle ère de l’économie guinéenne.

Ainsi, MTN Guinée en tant que leader de la téléphonie mobile en Guinée s’engage à travers sa nouvelle Vision et Mission à fournir un nouveau monde numérique à la population guinéenne, au monde des entreprises et aux secteurs publics et privés du pays.

Nous réitérons notre engagement à participer au développement aussi bien économique, que social du pays car nous prévoyons en 2014, l’implantation de 50 panneaux solaires dans 50 écoles à travers la Guinée dans le but de renforcer le secteur de l’éducation l’un des principaux piliers de développement d’un pays. »

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici