Téléphonie mobile : Cellcom lance son réseau 3G+ à vitesse  » super rapide »

0
301

L’opérateur de téléphonie, Cellcom-Guinée, a lancé il y a quelques heures à Conakry son nouveau réseau 3G+  » sans limites », le premier et le seul, en croire son directeur Marketing, dont la vitesse atteint 42 Mbps, a constaté GuinéeTime.

 Le directeur Marketing et Commercial de Cellcom Guinée, Asher Thierry Alone, a présenté d’abord à la presse nationale cet évènement comme exceptionnel. Car son entreprise lance en même temps de nouveaux forfaits internet d’une connexion 3G +  » perfomante, super rapide et abordable ».

 » Un réseau 3G+ est considéré comme un élément essentiel d’infrastructure tout comme les routes, l’eau et l’électricité » argumente le directeur Marketing de Cellcom.

 » La 3G+ aide à construire l’économie du pays et les individus, facilite l’accès à l’information, améliore l’éducation des jeunes et rapproche les distances entre nous, entre vous et entre nos proches où qu’ils soient dans le monde » poursuit Asher Thierry Alone.

 » Notre objectif est que chaque guinéen ait accès à Internet depuis son téléphone portable et puisse bénéficier de ses services que le réseau 3G+ offre, comme la connexion internet super rapide, des appels vidéo, TV live, musique et tous les autres services qui seront disponibles dans l’avenir », explique le conférencier.

Par sa voix, cet opérateur arrivé en 2008 en Guinée, soutient avoir investit  » plusieurs millions de dollars » dans ce projet en termes de  » contribution » et de  » confiance » en la Guinée.

Une polémique s’est installée il y a quelques semaines  dans le monde très concurrentiel de la téléphonie Gsm en Guinée. Deux opérateurs, MTN-Guinée et Orange-Guinée, se réclamant tous  » leader » du secteur.

Asher de Cellcom a également rajouté.

 » Le numéro 1, chacun peut regarder de son côté » dit-il. Avant de signifier que son réseau est n°1 en Guinée en  » termes de qualité » et  » les preuves techniques » existent. Selon le directeur Marketing de Cellcom, des rapports de l’Autorité de régulation des postes et télécoms indiquent, trois années consécutives, que le réseau Cellcom est la plus stable depuis son lancement. Des trophées auraient été décernés dans ce cadre.

En termes de part de marché, Asher soutient que Cellcom 50 pour cent du marché en terme d’internet et 30 pour cent en termes d’appels téléphoniques.

{jcomments on}

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici