Ports : les engagements du nouveau président de l’AGPAOC

0
199

Le directeur général du port autonome  d’Abidjan, Hien Yacouba Sie, est devenu le nouveau président de l’AGPAOC, association des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre, en marge du 36ème conseil de cette organisation à Conakry. Il a livré ses  » engagements » à Guinéetime.

 » Nous nous chargerons de terminer les projets initiés et commencer la mise en œuvre d’autres » voici un engagement pris par l’actuel président de l’AGPAOC, à la clôture de la session de Conakry.

Des projets en cours, mis en oeuvre par son prédécesseur, ne doivent être stoppés à ses yeux, mais doivent être conduits jusqu’à terme au compte de cette organisation vieille de 41 ans.

 » C’est le moment de dépoussiérer la maison…L’industrie maritime a connu beaucoup de changements. Les défis ne peuvent être pareils » d’où le besoin de formation, affirme M.Yacouba.

L’AGPAOC a un centre de formation. Son nouveau président veut le rendre plus performant en améliorant ses infrastructures, équipements et le niveau de ses professeurs.

Lorsqu’on demande au nouveau président de l’association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, s’il détient déjà les moyens de sa politique, il répond clairement.

 » Tout n’est pas question de moyens, les idées font venir des moyens…Il s’agit d’abord d’avoir des initiatives heureuses » confie le DG du Port d’Abidjan, à son poste depuis décembre 2010.

 » Nous sommes dans une logique de pérennité. On veut avoir une structure solide. A travers les actions menées, ce st les membres qui adhèrent. On travaille pour donner de la visibilité en cherchant à être communicateur. Les ports sont des lieux privilégies » dévoile sa stratégie.

Le nouveau président de l’AGPAOC s’est dit très fière du choix porté sur son pays, la Côte d’Ivoire pour diriger cette organisation durant les deux prochaines années.

{jcomments on}

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici