Législatives du 28 septembre:le 20 janvier, la mission électorale de l’UE présentera son rapport à Conakry

0
301

La mission d’observation de l’Union européenne présentera le 20 janvier 2014, son rapport sur le déroulement des élections législatives du 28 septembre dernier. C’est Philippe Vandamne, chef de la Délégation de l’Union européenne qui l’a annoncé ce lundi 16 décembre au cours d’une conférence de presse à Conakry.

 

Dans le vif du sujet, Philippe Vandamne dira: « Personne ne peut dire que ces élections ont été parfaites. Il y a eu des manquements… » Mais tout le monde s’accorde à dire qu’elles ont été inclusives et pacifiques, s’empresser de préciser Philippe Vandamne.

Le chef de la Délégation de l’UE à Conakry espère que le rapport qui va être présenté à Conakry le 20 janvier prochain,  nourrisse les réflexions dans le but d’améliorer davantage le système électoral guinéen. Il mettra l’accent sur la dynamique politique positive qui se met en place progressivement. Il promet que l’UE continuera à accompagner la Guinée, y compris dans la mise en œuvre des engagements pris à Abu Dhabi en faveur de la Guinée.{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici