Session loi des Finances : l’absence remarquée de 30 conseillers nationaux

0
468

La session budgétaire 2014 du CNT a débuté il y a quelques minutes dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple où l’on enregistre l’absence de 30 conseillers nationaux.

Suite au décret du chef de l’Etat convoquant la session budgétaire  2014, la salle de l’hémicycle du palais du peuple abrité ce mercredi  la session extraordinaire du CNT (conseil national de la transition) . La cérémonie d’ouverture de cette session a réuni, les membres du gouvernement, les représentants des institutions républicaines et quelques ambassadeurs accrédité la Guinée.

Outre les différentes interventions protocolaires, ce qui aura retenu le plus l’attention au cours de cette cérémonie d’ouverture, c’est le nombre élevés de conseillers nationaux absents à cette session. Sur 151 membres du CNT, trente n’ont pas répondu à l’appel du décret du chef de l’Etat.

Le secrétariat du CNT a expliqué que ces absences sont dues aux cas de maladie et de missions administratives. Le quorum étant atteint, la présidente du CNT, Hadja RABIATOU Serah Diallo a ouvert les travaux portant sur cette session budgetaire.

Etonnant, et inexplicable pour une session aussi importante que celle portant sur le budget 2014, que des conseillers nationaux – dont chacun aurait perçu un montant de 100 millions comme bon de sortie- s’absente à un tel événement.

Au moment au mettons cet article en ligne, c’est le Gouverneur de la BCRG Banque Centrale de la République de Guinée, Lounseny Nabé qui présente les activités 2013 de son Institution.

Faberto

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici