Sport: « la Guinée doit à Michel Dussuyer, 6 mois de salaire » dixit Amadou Diouldé Diallo

0
250

Le départ du sélectionneur du Syli national de Guinée Michel Dussuyer continue d’alimenter non sans passion, les débats dans la cité. Sur la question, Amadou Djouldé Diallo, journaliste sportif de la RTG (radiodiffusion télévision guinéenne) en séjour au Maroc a été joint par nos confrères des « GG ».

 

Amadou Djouldé Diallo a déclaré ouvertement et meme vertement que c’est le  ministre en charge des Sports Sanoussy Bantama Sow qui a demandé le  départ de Michel Dussuyer alors que son contrat expire seulement en juillet 2014.

Or pour lui, le ministre des Sports n’a pas qualité de demander le départ du sélectionneur. Cette décision relève, selon lui, de la compétence de la fédération guinéenne de football  qui est d’ailleurs opposée à la décision du ministre en charge des Sports. Il en est de même pour les joueurs du Syli national.

 «La Guinée doit 6 mois de salaire à Michel Dussuyer à raison  de 25.000 euros par mois. Il suffit qu’il fasse une déclaration de non paiement de son salaire à la FIFA pour que la  Guinée soit suspendue dans  toutes les compétitions, selon Amadou    Diouldé Diallo.

Pour rappel, le ministre des Sports justifierait sa décision de faire partir Michel Dussuyer par le manque de résultat. Dussuyer devrait notamment faire qualifier le Syli national à la Coupe d’Afrique des nations et la coupe du monde. {jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici