Le véhicule de service du directeur national de la métrologie a été braqué hier dimanche 22 décembre 2013 dans les environs de 20 heures par les hommes inconnus à Nongo. Ces derniers sont partis avec son véhicule de service qui le sert de moyen de transport pour l’inspection.
Ce lundi 23 décembre 2013 le site guineetime.com s’est rendu à la Direction Nationale de la métrologie pour s’enquérir des circonstances dans lesquelles ce véhicule a été braqué.
« Mon Directeur m’a appelé, qu’il a été victime d’un braquage. Il quittait une cérémonie, il a constaté des fumées au niveau de son véhicule. Inquiet, il a appelé son neveu qui est venu avec un mécanicien. Comme il se sentait fatigué, il a demandé à se retirer et laissé son neveu avec le mécanicien. Le véhicule étant refroidit, ils ont pris le chemin. » explique à notre reporter son adjoint.
» C’est au téléphone qu’il a été informé que le mécanicien qui était dans sa voiture a été braqué au niveau de Kipé non loin du siège de Laguipress. Selon ce qu’il m’a dit, le mécanicien a été aspergé de quelque chose de liquide par trois personnes, et ces dernières l’ont fait sortir de la voiture et pris la fuite » a témoigné Yaya Bangoura Directeur National adjoint du service de la métrologie Nationale.
Après le braquage, le Directeur général de la métrologie a informé la gendarmerie de Kipé et celle-ci a son tour a relayé l’information à sa base.
« Jusque là, on n’a pas pu retrouver le véhicule » a-t-il, déploré. Il invite par la même occasion, les forces de sécurité de jouer pleinement leur rôle dans le cadre de la sécurisation des citoyens et leurs biens. Cet acte vient alimenter le débat sur l’insécurité grandissante dans notre cité. Ce, malgré les efforts consentis par les autorités en charge de de la Sécurité. Ce phénomène reste toujours d’actualité.
{jcomments on}