Gouvernance : Cellou Dalein évoque le bilan de l’Administration Condé

0
215

L’opposition républicaine s’est prononcée ce mardi 24 décembre 2014, au cours d’une conférence de presse,  sur le bilan du pouvoir en place qui, selon Cellou Dallein ’’est globalement négatif’’ même si le leader de l’UFDG note des «  acquis comme l’annulation de 2 milliards environs de dettes de la Guinée.

« Il y a eu des acquis qui peuvent être considérés positifs pour la Guinée comme l’atteinte du PPTE. Le point d’achèvement a été atteint en 2012, on ne peut pas dire que ce n’est pas un  acquis, c’est quand même une performance. Mais le point d’achèvement à lui-même ne peut que créer une opportunité, ce n’est pas un résultat qui va transformer les conditions de vie des  citoyens » affirme le président de l’UFDG.
Pour lui, «  la dette est annulée à hauteur de 2 milliards environs. Aujourd’hui ça donne à la Guinée l’opportunité de s’endetter parce que la dette était devenue insoutenable » a indiqué Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Toute fois, ajoutera-t-il,  sur le plan de la démocratie, les résultats ne sont  pas reluisants du fait du retard des élections législatives avec tous les couacs qu’elles ont  connues, les répressions sanglantes des manifestations.

{jcomments on}

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici