Projet de budget au CNT : l’opposition continue de « ruminer »…

0
181

L’opposition guinéenne continue de « ruminer » l’examen par le Conseil national de la transition, du projet de Loi de Finances 2014. Outre la déclaration qu’elle avait faite pour dénoncer cet état de fait, elle vient d’animer une conférence de presse pour fustiger de vive voix, ce qu’elle appelle manœuvre du pouvoir.

 

Selon le porte parole de l’opposition cette démarche entreprise par le pouvoir vise à prolonger la vie du CNT malgré l’existence de la nouvelle Assemblée élu le 28 septembre 2013.  selon le porte parole de l’opposition, cette décision du pouvoir d’introduire ce projet de budget 2014 au CNT Conseil National de la Transition est une provocation et un mépris de la volonté du peuple de Guinée qui a choisi ses représentants le 28 septembre 2013 à l’occasion des élections législatives. Aboubacar Sylla a mis l’occasion à profit pour dépeindre le tableau sombre du bilan négatif de la gouvernance Alpha Condé. Une gouvernance  dont l’opposition stigmatise tout le bilan des trois ans du mandat du président Alpha Condé.

Assemblée nationale : Encore pas de candidat consensuel pour l’opposition

A l’occasion de la conférence de presse aminée par l’opposition ce mardi à la maison de la presse, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a déclaré à la presse qu’aucun candidat consensuel n’a encore été trouvé. Selon le président l’UFDG,  des négociations se poursuivent entre les partis de l’opposition pour trouver un candidat consensuel pour le perchoir.

 L’ancien premier ministre de Lansana Conté a tenu à préciser que deux partis politiques ont manifesté leur volonté pour être candidat au poste de président de l’Assemblée. Il s’agit de L’UFDG union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo  et l’UPG Union pour le progrès de la Guinée de Jean Marie Doré. Parlant de l’UFDG, le nom du candidat n’a pas été dévoilé. Mais en revanche pour l’UPG le candidat au perchoir est bien Jean Marie Doré.  Le chef de file de l’opposition a tenu à rassurer qu’un consensus ne tardera pas à se dégager autour de la question.

Etaient présent à cette conférence, Cellou Dalen Diallo de l’UFDG, Jean Marie Doré de  l’UPG ( Union pour le Progrès de la Guinée et le porte parole de l’opposition Aboubacar Sylla.{jcomments on}

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici