Football : le ministre Bantama a-t-il détourné 385 millions gnf de Guinée Games?

0
599

C’est la question qui taraude les esprits à la suite de la réplique du moins orageuse du journaliste Amadou Djouldé Diallo face à la sortie médiatique du ministre des Sports, Bantama Sow qui a menacé de porter plainte contre le scribouillard.

 

Dans un entretien-réplique chez nos confrères d’Africaguinée, le  » Doyen » Djouldé a menacé de déballer au Tribunal, une affaire de détournement dans laquelle serait impliquée l’actuel ministre des Sports.

 » En attendant – la plainte, ndlr- on a d’autres dossiers peut être, ce sera l’occasion de déballer. Les 385 millions gnf qu’il a détournés à Guinée Games lors du match Guinée-Mali…Je l’attends au Tribunal…j’attends sa plainte » accuse Amadou Diouldé Diallo au micro de nos confrères.

Ces accusations restent sur les lèvres à Conakry, actuellement. Nombre de Guinéens voudraient en savoir davantage. Le journaliste qui n’est pas allé au fond du dossier, sera certes interpellé à fournir d’amples informations sur ce dossier qui sent de la puanteur.

La compagnie Guinée Games ne s’est pas encore prononcé sur ce dossier.

Amadou Diouldé Diallo maintient les infos selon lesquelles la Guinée doit encore six mois d’arriérés de salaires au coach du Syli national, Michel Dussuyer. Et persiste à dire que le contrat de ce dernier court jusqu’en juillet 2014.

 » Si Diouldé dit que la Guinée doit six mois d’arriérés de salaires à Michel Dussuyer, je porterai plainte contre lui » avait dit le ministre Bantama Sow.

Amadou Diouldé Diallo, en séjour à Marrakech au Maroc, avait répondu aux questions d’une radio de la place sur le dossier relatif au renvoi par la fédération guinéenne de football de l’entraineur français Michel Dussuyer.

Un appel d’offres pour le recrutement d’un nouveau coach pour le syli national a été d’ores et déjà lancé pour remplacer Dussuyer.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici