Siguiri :Vingt trois citoyens interpellés suite aux manifestations de rue

0
591

Selon des sources concordantes, près de 23 citoyens ont été interpellés à Siguiri suite aux manifestations ayant marqué lundi dernier cette ville aurifère, a appris votre quotidien GuinéeTime.

 

Ces personnes ont été interpellées par les agents des forces de l’ordre,lundi, soit au lieu de la manifestation soit dans les alentours.

Nos sources précisent que tous ces citoyens ont été regroupés en un seul lieu. D’après les premières enquêtes, trois d’entre elles n’ont rien à voir dans les manifestations de rue du lundi. Celles-ci devraient être libérées tantôt.

Plusieurs citoyens de Kintinian et de Fatoyah, deux localités de la préfecture de Siguiri, ont été arrêtées par les forces de l’ordre suite aux manifestations du lundi.

 

Des citoyens de Siguiri, proches des personnes interpellées, évoquaient des  » arrestations arbitraires » dans les localités citées ci-haut.  » Il y a des personnes qui n’ont rien à avoir avec les manifestations. Certains sont peut être victimes de leur curiosité » nous raconte-t-on.

 

Nos tentatives pour joindre, dans la soirée du 24 décembre, le sous-préfet de Kintianian ont été vaines.

 

Des populations de Bourré dans la préfecture de Siguiri étaient nerveuses  lundi 23 décembre. Elles ont barricadé la route principale qui relie le centre-ville de Siguiri aux bourgades du Bourré, dans la sous-préfecture de Kintinian. C’est selon une source jointe par la rédaction de GuineeTime.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici