Koundara : curieuse grenade trouvée au chantier de la mairie

0
210

La découverte d’une grenade offensive, lundi, 23 décembre, dans l’enceinte du siège de la Mairie de la Commune Urbaine (CU) de Koundara,a alerté les chefs des services de défense et de sécurité de la préfecture qui se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités de la découverte, a rapporté le correspondant de l’AGP sur place.

C’est aux environs de 11 heures ce lundi qu’une grenade offensive insolite de marque chinoise a été découverte dans l’enceinte de la Mairie de Koundara en achèvement dont les travaux avaient été arrêtés il y a de cela plus de 15 ans.

C’est à travers la société de construction chargée de l’achèvement des travaux du siège de ladite Mairie qui, par coups de pioche, cette grenade a apparu.

Aussitôt, une équipe d’enquête dirigée par l’Officier de la Police Judiciaire (OPJ), capitaine Karamoko Ghomou, s’est rendue sur les lieux pour faire le constat.

Suite à ce constat, ladite grenade a été prise puis acheminée vers le siège de la Gendarmerie départementale de Koundara pour des besoins de la cause.

Ainsi après concertation, le Comité Préfectoral de Défense et de Sécurité (CPDS) a ordonné la destruction de cette arme, dont le système de mise à feu était totalement rouillé, pour éviter d’éventuels accidents.

Selon des informations recueillies sur place, cette grenade aurait été laissée par inadvertance des agents lors des événements de janvier-février 2007 qui avaient secoué tout le pays.

A rappeler, qu’il y a un peu plus de deux semaines, un jeune garçon ramassait une grenade qui a explosée dans ses mains, l’amputant un bras.

Préoccupée par cette situation, l’autorité préfectorale a envisagé une campagne de sensibilisation sur toute la ligne de front de la lutte de libération de la Guinée- Bissau, pour éviter des accidents à travers l’ignorance de la population n’ayant aucune connaissance sur ce type d’engin explosif.

AGP

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici