mardi, avril 16, 2024

L’ambassadrice du Zimbabwe en Australie demande l’asile

L’ambassadrice du Zimbabwe en Australie a fait défection et a demandé l’asile à Canberra, car elle craint pour sa sécurité, ont rapporté les médias australiens vendredi

L’ambassadrice du Zimbabwe en Australie a fait défection et a demandé l’asile à Canberra, car elle craint pour sa sécurité, ont rapporté les médias australiens vendredi.

« Après le vol des élections du 31 juillet par notre gouvernement actuel, qui est illégitime, je savais que c’était fini », a expliqué Jacqueline Zwambila dans une vidéo postée sur le site Internet du Canberra Times.

« C’était fini pour le peuple zimbabwéen…et pour les personnes comme moi, qui ont été nommées par l’ex-premier ministre Morgan Tsvangirai », leader du parti d’opposition, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), dont Mme Zwambila est une sympathisante.

Elle affirme ne pas vouloir rentrer chez elle à la fin de ses fonctions mardi prochain car elle « ne se sent pas du tout en sécurité à l’idée de retourner au Zimbabwe. »

L’accord de partage de pouvoir entre Mugabe et Tsvangirai a pris fin après la victoire du président sortant à l’élection du 31 juillet dernier avec 61% des voix, contre 34% pour Tsvangirai.La plupart des pays occidentaux ont condamné un scrutin entaché, selon eux, d’importantes irrégularités.

 

AFP

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici