Après 15 mois de prison : Cheikh Yérim Seck vers la liberté

0
330

L’année 2014 s’ouvre sous de bons auspices pour Cheikh Yérim Seck  condamné à 2 ans de prison pour viol : Il va bénéficier dans les prochaines heures d’une liberté conditionnelle.  Cette décision de la Chancellerie constitue une bonne nouvelle pour l’administrateur du site d’informations générales Dakar-actu qui a toujours clamé son innocence.

 

D’après l’entourage du ministre de la Justice, cette décision fait partie de la nouvelle politique instaurée par Me Sidiki Kaba pour désengorger les prisons sénégalaises. Cette libération, qui sera actée dans les prochaines heures, est motivée par le comportement de M. Seck qui remplirait toutes les conditions justifiant sa mise en liberté conditionnelle. Il fait partie d’une vague de 800 détenus qui bénéficieront progressivement de cette mesure judiciaire à l’image de Tamsir Jupiter Ndiaye qui a recouvré la liberté depuis quelques semaines.

Arrêté en septembre 2012, l’ancien reporter de l’hebdomadaire parisien Jeune Afrique était poursuivi et condamné pour viol sur l’étudiante Ndèye Aïssata Tall. En première instance, il a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme avant de voir sa peine réduite à 2 ans en Appel. Les dommages étaient passés de 3 à 10 millions. En purgeant 15 mois de prison, il était déjà aux portes de la liberté. Dans cette affaire, le journaliste a toujours nié les faits à lui reprochés.

lequotidien.sn

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici