Mandiana : des affrontements autour d’un domaine minier font 16 blessés graves

0
198

Des affrontements sanglants survenus jeudi, 2 janvier, autour d’une zone minière réputée riche en Or, entre la population de Karakoura dans la sous-préfecture de Sansando préfecture de Mandiana et celle de Tognifin dans la sous-préfecture de Kinièbakoura, préfecture de Siguiri, ont fait 16 blessés graves dont une  femme, a rapporté le correspondant de l’AGP sur place.

 Les deux parties réclament chacune la paternité de cette zone minière riche en Or. C’est aux environs de 9heure TU, que ces affrontements ont commencé entre ces populations au beau milieu de ces deux villages qui se trouveraient à 2 km l’un de l’autre.

Ce jeudi matin, les citoyens de ces districts étaient sur le terrain avec leurs appareils détecteurs d’or lorsque de chaudes discussions  ont éclaté autour de la gestion des 10% devant revenir aux propriétaires terriens. Soudain, ils ont commencé à se jeter des cailloux avant de faire recours aux gourdins et autres bâtons pour se taper les uns contre les autres. Bilan, 16 blessés graves,  10 du côté de Karakoura et 6 du côté Tognifin dont 1 femme.

Tous les blessés, dont les vies seraient hors de tout danger, ont été admis à l’Hôpital préfectoral de Siguiri pour recevoir des soins.

Il a fallu que les autorités des deux sous-préfectures en conflit, se rendent sur les lieux pour que le calme revienne dans cette zone.

A rappeler, qu’il y a deux semaines, la préfecture de Mandiana enregistrait un conflit de ce genre qui a fait également des blessés suite à des fusillades à l’aide des armes de chasse calibres 12.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici