Siguiri: 11 détenus libérés

0
340

Onze personnes ont recouvert  jeudi 2 janvier, leur liberté après onze jours de détention à la prison civile de Siguiri. Cette libération fait suite à un jugement dans les locaux de la justice de paix de la localité.

 

Sur un total de vingt personnes arrêtées et mises en détention le lundi 23 décembre, pour fait de violence, onze personnes ont été déclarées innocentes et donc relaxées purement et simplement. Pour autant, elles ont passé 11 jours  en prison.

Les autres ont été retenues dans les liens de la culpabilité, selon le juge de paix de Siguiri, Mohamed Cissé que notre rédaction  a joint ce vendredi. Par conséquent, elles ont écopé d’une peine d’emprisonnement de trois mois fermes, rajoute M. Cissé. « On a appliqué l’article 295 aliéna 2 du code pénal. »

A préciser que le jugement avait été initialement programmé le mardi 31 décembre, mais été ajourné à cause du décès d’un proche d’un greffier en service à Siguiri.

Pour rappel, tout a commencé lorsque la SAG à travers une société de sous-traitance a sorti un préavis de licenciement devant entrer en vigueur  le 31 décembre 2013. C’est suite à cette information que des jeunes de Bourré dans la sous-préfecture Kintinian, ont barricadé des routes empêchant ainsi la circulation des personnes, des biens, mais surtout les bus de la SAG.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici