Dadis Camara flingue l’UGDD :  » des opportunistes »

0
156

Les membres du parti UGDD, qui réclament à cor et cri le retour de l’ancien président en Guinée, capitaine Dadis Camara sont simplement des  » opportunistes ». C’est l’ancien chef de la junte qui dénonce, sans porter de gants, ceux qui  » profitent de son nom ».

 

Véritable opération de flinguage du très bouillant capitaine Moussa Dadis Camara face à l’attitude d’un parti politique guinéen, l’UGDD. Au micro de nos confrères d’Africaguinée, l’ancien président en exil à Ouagadougou affirme, réaffirme et soutient mordicus qu’il n’est pas encore entré dans l’arène politique.

 » Tous les gens de l’UGDD qui se réclament de moi sont des opportunistes…Tu ne peux pas faire de la politique comme ça..Si tu veux avoir  le pouvoir, tu ne dois pas marchander les personnes. S’ils veulent le pouvoir, ils n’ont qu’à le chercher mais qu’ils laissent mon nom » réagit vivement Dadis Camara dans cet entretien.

L’UGDD, dirigé par Koni Holomou Kourouma, a défendu le retour au pays du capitaine Moussa Dadis Camara lors des tournées de sa campagne en vue des elections législatives de 2013. L’ex chef de la junte CNDD, après sa période de convalescence depuis 2010, est toujours locataire d’une des résidences de Ouaga 2000.

A la publication des résultats de ce scrutin, Holomou Koni Kourouma a animé le 10 octobre 2013 précisément, une conférence de presse. Face aux journalistes, Guinéetime a noté des contradictions dans la position de ce parti.

Le conférencier, Holomou, a nié le fait que l’UGDD est  » proche » du capitaine Moussa Dadis Camara. Kourouma avait annoncé  que son parti tire son inspiration des idéaux de l’ex chef de la jute CNDD.

L’UGDD compte un député au futur parlement dont l’installation devrait intervenir ce 13 janvier. A l’Assemblée nationale, projette-t-il, l’UGDD ne saurait être du côté de la mouvance ou de l’opposition.

Ce parti a créé un spectacle et rallumé de vives polémiques après la publication de cette déclaration ci-dessous.

DECLARATION

L’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement,

Considérant sa vision de démocratie apaisée et de prospérité économique,

Considérant les résultats provisoires des élections législatives,

Considérant son programme de société encré notamment sur la promotion de l’emploi jeune,

Considérant sa conviction que la Guinée a besoin d’institutions étatiques qui fonctionnent dans l’harmonie.

Sur la base des discussions entamées, à finaliser avec les autorités appropriées :

Déclare soutenir le RPG Arc-en-ciel pour l’obtention d’une majorité parlementaire stable nécessaire au bon fonctionnement de l’Etat et à l’atteinte des objectifs de développement de la Nation.

Fait à Conakry le 22 octobre 2013
Pour l’UGDD

Le Secrétaire général a.i.

Holomo Koni KOUROUMA

 

Avec cette signature nul ne pouvait imaginer un revirement de veste chez l’UGDD. Mais quelques heures après la diffusion de cette déclaration, nombre de voix se sont élevées au sein de ce parti pour raconter que le secrétaire général Koni Kourouma a été victime de  » pressions » pour procéder  à cette signature.

Dadis a-t-il raison de cette formation politique?

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici